Fabricant de cannes "Haute couture"
THELO, FABRICANT DE CANNES "HAUTE COUTURE

A la découverte de Thelo, artisans cannier.

Avec l'article qui suit, vous en saurez plus sur la marque Thelo, nos produits et surtout notre savoir-faire. Je vous souhaite une bonne lecture.

Pour débuter cet article, mieux vous faire découvrir qui est derrière la marque Thelo ?

Thelo est une société, SARL, basée à Strasbourg (67).



    Dominique Schaeck
: « 50 ans de pêche, je suis hanté par les eaux !!! »

     Mes rivières préférées ? les rivières jurassiennes et la Risnik en Bosnie,
     Mon meilleur poisson ? le prochain !
     Mon rêve : pécher un poisson relâché des années auparavant et le remettre à l’eau une fois encore…







Nous sommes avant tout des artisans cannier, en quoi cela consiste ?


Etre artisans cannier signifie, que nous assurons tous les stades de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services de nos cannes à mouche. C’est l’assurance pour nos clients d’avoir une canne 100% française, fabriquer dans notre atelier avec toujours la même exigence de perfection, ce que nous appelons « les cannes hautes couture », et ce quel que soit le modèle. Acheter une canne Thelo, c’est acheter une canne à mouche exceptionnelle dont la réputation est liée à la qualité de son savoir-faire.





Précisions sur les blanks que nous utilisons et en particulier leurs actions ?


Nous souhaitons proposer une offre pour tous les goûts. Nos cannes Thelo sont déclinées en deux gammes :

Les Thelo First, montées sur des blanks fabriqués pour nous aux USA. Le procédé de fabrication révolutionnaire leur permet de combiner légèreté, précisions et des lancers sans efforts. De couleur noir mat, ils ont une action plutôt typé de pointe se rapprochant de la GLX classic, en un peu moins rapide quand même, ce qui permet de pêcher sur des diamètres de fil très fin sans casser. Le blank travaille essentiellement sur son premier tiers et dispose d’une bonne réserve de puissance au niveau du talon. Ils ont aussi une très bonne tenue du poisson.

Les Thelo Premium, montées sur des blanks fabriqués pour nous en Nouvelle Zélande chez CTS, selon nos critères. Conçu à partir d’une structure hélicoïdale sur une spirale de carbone, ce procédé réduit l'ovalisation et offre une meilleure résistance. Ces blanks réagissent à la moindre impulsion avec une disparition totale des vibrations. On dispose ainsi, quel que soit la longueur ou la puissance, de cannes très légères et très performantes, d'action douce à très rapide parfaitement équilibrées. La qualité de fabrication de ces blanks permet aussi d’avoir des canne à mouche permettant des poser très précis à courte, moyenne ou longue distance. Là où vous dirigerez la pointe de votre scion, là ira votre mouche, qui se posera toujours à l’endroit voulu. Nous les proposons aussi avec deux actions au choix, semi-parabolique et de pointe, pour s’adapter au mieux aux habitudes de lancer de nos clients. Pour personnaliser votre canne Premium Thelo, 40 couleurs de blanks sont disponibles (mat ou brillant) sur demande.

Premium by Thelo répond au cahier des charges suivant :

    - Toutes nos cannes à mouche, quelles que soient leur longueur, puissance ou action, doivent permettre des lancers à au moins 20m.
    - Nous voulions une canne à mouche, qui soit précise dans le lancer, même quand le pêcheur est contraint à travailler dans des positions difficiles et inconfortables.
    - Nous voulions une canne à mouche sans vibrations secondaires : elle doit se plier durant le lancer et revenir à sa position initiale sans autres flexions ou oscillations, qui nuiraient à la précision du lancer. La Premium doit devenir le prolongement de votre bras. Vous voyez le poisson, vous posez votre mouche à l'endroit où vous le souhaitiez du premier coup
    - Nous voulions une canne permettant d'étendre complètement la soie quelle que soit la distance.
    - Nous voulions une canne à mouche tenant la soie haute par rapport aux épaules du pêcheur : un bon lancer dépend de l'allongement correct de la soie derrière le pêcheur avant que ce dernier propulse la mouche. Si cette condition n'est pas vérifiée, le lancer n'a aucune chance d'être bon, surtout quand on pêche les pieds dans l'eau.
    - Nous voulions une canne à mouche s'adaptant au rythme, lent ou rapide, du lancer du pêcheur.
    - Nous voulions une canne à mouche ne fatiguant pas le bras du pêcheur : le bras est ici constamment en mouvement car le moucheur lance sans arrêt.
    - Nous voulions une canne à mouche aussi légère que possible. Elle doit offrir le meilleur rapport puissance-longueur/poids. Les cannes en bambou refendu sont sans aucun doute les plus confortables, les plus agréables et les plus "vivantes" (ce qui leur vaut d'être préférées par certains inconditionnels), mais elles sont malheureusement souvent parmi les plus lourdes ; un inconvénient qui leur fait perdre aujourd'hui beaucoup de terrain.
    - Nous voulions une canne à mouche s'adaptant au poids du moulinet pour avoir un ensemble parfaitement harmonisé.

A partir de là, et avec la team Thelo, on est en droit de tout imaginer pour se faire faire la canne de ses rêves.

Outre nos gammes de cannes à mouche standards, nous proposons aussi des cannes entièrement personnalisables. Vous choisissez tous les matériaux, qui composent votre canne, blank, action du blank, nombre de brins (de 2 à 6brins), couleur du blank (+ de 40 couleurs disponibles), anneaux PacBay, Recoil, American Tackle, …, poignée en liège, carbone, écorce ou peau de serpent, porte-moulinet avec insert en bois précieux, molaires de mammouth, carbone, ..., ligatures et liserés (+ de 130 couleurs disponibles), couleur de l’enjoliveur, marquage sur le blank, dessin à l’aérographe, …etc…





















Au niveau des accessoires, dans le domaine des anneaux et portes-moulinet par exemple, nous travaillons avec quel genre de matériaux ?

Nous souhaitons réaliser avec et pour vous des cannes d’exception. Pour cela nous avons sélectionné les matériaux les plus performants actuels pour la fabrication de nos cannes Thelo.

Pour les anneaux :
Nous travaillons avec Pacific Bay et proposons les anneaux "Titanium Carbide" dit (Tich). Ce sont des anneaux en inox recouverts de Super Hard Chrome, puis recouverts à nouveau de carbone de titane : les plus résistants des anneaux "métal". De couleur noir/bronze, anti-éclats, ils assurent surtout pour les pêcheurs à vue, une plus grande discrétion.
Nous travaillons aussi avec la firme Rec, qui produit les anneaux Recoil en titane. Flexibles et indéformables, 60 à 70% plus légers que des anneaux chromés dur. Du fait de leur flexibilité, ils suivent le mouvement du blank et n’entrainent aucun point dur respectant ainsi l'action naturelle du blank.

Pour les porte-moulinets :
Nous travaillons avec des marques comme American Tackle (série Infinity, …) ou Alps pour les porte-moulinet triangulaire. Nous fabriquons aussi notre propre gamme de porte-moulinets. La visserie est en alu ou en alliage très léger et nous travaillons pour l’insert les matériaux comme le liège, le bois précieux (amboine, érable negundo, hêtre, …), le carbone (brut ou de couleur), la peau de serpent (cobra, python, …), …etc

                  

Nous pouvons fabriquer la canne la plus sobre ou la plus excentrique, c’est vous qui décidez et nous faisons.

Un ou deux exemples de demandes originales.

Une Thelo Premium Custom en 10’0#3 d’action rapide commandée avec comme particularismes, une poignée en peau en cobra orange, un porte-moulinet avec insert en peau de cobra orange et un talon de combat en ivoire de mammouth, étui en cuir pleine fleur traité hydrofuge. On a appelé cette canne, « Orange Mecanic ».
























Un autre exemple, la « Black Diamant » en 9’0#3. Blank Thelo Premium de couleur « noir Charcoal », poignée et talon de combat en carbone, porte-moulinet avec visserie noir et insert en carbone, ligature noir et liserés argent, … poids 60gr, fabriqué spécialement pour un compétiteur.




















Depuis peu, nous avons aussi développé une entrée de gamme.


Depuis janvier 2015, nous avons lancé Thelo First Begins. Disponible en 9’0#4, 9’0#5, 9’0#6 et 9’0#9 aux prix de 299€. Par cette gamme, nous voulons permettre à tout le monde de pouvoir débuter avec du matériel de très bonne qualité. Ces cannes, comme toutes les autres sont garanties à vie au premier acheteur, parce que nous sommes sûr de ce que nous fabriquons.

Thelo First Begins est une canne à mouche d'action dite "moyenne rapide", cette nouvelle série de cannes "entrée de gamme" a été construite à partir de matériaux de qualité. Sans doute une des meilleures cannes disponible aujourd'hui à ce niveau de prix, la First Begins constitue un excellent choix pour le pêcheur, qui souhaite débuter la pêche à la mouche. Son action relativement plus douce, permet en effet de se sentir très à l'aise, le nouveau pêcheur à la mouche éprouvera immédiatement les meilleures sensations : La facilite l'apprentissage du lancer, elle est suffisamment douce pour lancer avec peu de soie sortie mais sa réserve de puissance permet aussi d'appuyer les lancers et d'atteindre une vingtaine de mètres en deux "faux lancers".

Caractéristiques :
    - Action moyenne rapide
    - Blank First Thelo 2 brins
    - Couleur carbone noir mat
    - Ligatures vert forêt et liseré vert métallique
    - Anneaux départ Titan avec armature en titane et insert en Nanolite (la meilleure céramique au monde),
    - Anneaux de corps monopattes Pacific Bay "Noir mat" respectant l'action naturelle du blank et dotés d'une superbe glisse due à la boucle fermée de l'anneau,
    - anneaux de tête Pacific Bay "Noir mat",
    - Porte-moulinets alu noir avec insert graphite tissé vert
    - Poignée de forme Half Wells Thelo en liège exotique, dit "ondé naturel"
    - Housse de protection suédine

              

Sur le site Thelo, on s’aperçoit aussi qu’il n’y a pas que des cannes !

Notre métier est de fabriquer des cannes. Mais notre philosophie est de pouvoir proposer à nos clients des moulinets et des soies parfaitement adaptés à l’action de nos cannes. L’équilibre de ces trois éléments étant très important à nos yeux. C’est pour cela, par exemple, que nous avons travaillé pour développer notre propre gamme de soies. Soies avec différents profils et longueurs. Nous travaillons aussi pour les moulinets mouche, avec les marques de moulinet Hatch et Alpine Fly. Hatch, parce qu’il dispose aujourd’hui des meilleurs freins du marché et qu’ils sont très légers. Alpine Fly, parce qu’il représente un très bon rapport qualité/prix et qu’ils sont garantie à vie et très fiables.

Nous proposons aussi, notre gamme de mouches, que nous montons nous même. Sèches, nymphes lestées et non lestées.

Nous fabriquons une épuisette raquette, que nous avons voulu très légères et d’un diamètre suffisant pour faire face à toutes les situations. Le cadre est en aluminium. Les mailles sont en nylon imputrescible et le fonds du filet est plat, pour mieux décrocher vos prises et les remettre à l’eau dans les meilleures conditions. Enfin, elles sont insubmersibles, grâce à l’adjonction de deux boudins en mousse sur le cadre.

Enfin, nous distribuons les lunettes de pêche Maui Jim dont la polarisation est vraiment exceptionnelles. La couleur des verres est adaptée à la pêche. Le verre Maui HT™ « Haute transmission », convient par temps sombre, lorsque la plupart des verres semblent trop foncés et optimise le contraste et les couleurs à l'aube, en fin d'après-midi et par temps de brouillard. Elle utilise le traitement PolarizedPlus2™, une technologie brevetée inégalée, qui utilise des éléments de terre rare et des traitements du verre pour intensifier les contrastes et améliorer le rendu des couleurs perçues naturellement. Enfin, la monture est en nylon haut de gamme, qui se révèle très léger, extrêmement durable et entièrement ajustable pour une utilisation personnalisée  Les charnières-ressort sont traitées anticorrosion pour un grand confort et une meilleure durabilité et le pont est en plaquettes en silicone anti-dérapantes pour davantage de confort (évite si vous transpirez que les lunettes ne glisse sur votre nez).

         

Une dernière chose pour vous convaincre de tester vos cannes ?

Nous proposons à toutes personnes intéressées par une de nos cannes de la tester avant de l’acheter. Contre un chèque de caution de la valeur de la canne prêtée, nous l’envoyons pour deux ou trois jours, pour un test en conditions réelles.

Venir chez Thelo, c’est je pense, trouver la canne, qui vous correspond le mieux, que vous pouvez aussi personnaliser comme vous le souhaitez. C’est acheter une canne d’artisan, 100% française, et fabriquée avec l’exigence de la perfection. C’est bénéficier de conseils de pro à votre service et votre écoute.

A bientôt au bord de l’eau, dans un salon, …

Bienvenue chez , nous partageons la même passion.

Au milieu de nous coulera toujours une rivière ...


Thelo, c'est aussi une équipe de professionnels à votre service
L'Equipe Thelo
Alexandre RODRIGUES, Moniteur Guide de pêche voue une passion sans limite à la pêche à la mouche sous toutes ses formes. Cette passion, il vous invite à venir la partager au sein de ces montagnes Pyrénéennes qu’il connaît si bien pour les arpenter depuis son plus jeune âge canne (à mouche) à la main. Il vous guidera sur ses « coins de pêche » des rivières de La Garonne, La Neste, Le Salat, L’Ariège et leurs affluents…
Avec une pédagogie adaptée et personnalisée, la pêche à la mouche, malgré sa réputation de difficile est à la portée de toutes et tous, c’est l’engagement de votre guide !

Pêcheurs débutants, vous aborderez les spécificités et les avantages du matériel employé à la pêche à la mouche. Mais également la faune qui vous entoure et qui peuple les cours d’eau. Alexandre vous apprendra, en toute simplicité et de manière pédagogique, la technique du lancer français qui vous permettra d’évoluer rapidement et en toute autonomie. Suivant le milieu et l'activité des truites, il vous proposera d'aborder les différentes techniques de pêche à la mouche. Que ce soit en sèche, en nymphe au fil, au « pompon »…, elles sont toutes complémentaires et accessibles dès les premières sorties.

Pêcheurs réguliers pratiquant déjà la pêche à la mouche et souhaitant vous perfectionner, votre guide établira avec vous le programme de la journée suivant vos envies et votre niveau. Vous pourrez aborder ou approfondir toutes les techniques assimilées à la pêche à la mouche (sèche, nymphe, pompon, à vue...). Que vous souhaitiez, approfondir votre technique de lancer et vous permettre d’être à l’aise dans toutes les situations, savoir lire un cours d’eau, connaître les habitudes alimentaires des poissons ou, tout simplement, savoir où aller pêcher sans prospecter des jours entiers, Alexandre saura mettre à votre disposition toutes ses connaissances, son expérience et vous fera partager la passion qui l'anime...

Retrouvez FLY FISHING Pyrénées et Alexandre RODRIGUES directement via Son site : www.flyfishingpyrenees.fr, Son mail : flyfishing31@orange.fr, Son portable : 06 37 66 05 94




Michel Gimenez, moniteur guide de pêche à la mouche diplômé, en Lozère
Michel GIMENEZ, Moniteur Guide de Pêche à la Mouche diplômé BPJEPS «pêche de loisir», spécialiste pêche en séche. Enseignant en Education Physique et Sportive. Propriétaire de gîtes au Mas de la Soureilhade.

«Installé depuis une quinzaine d’années en Cévennes , Il vous accueille chez lui, au Mas de la Soureilhade, pour vous faire partager sa passion de la pêche à la mouche et vous faire découvrir les nombreux cours d’eau du pays Cévenol.

La région de Villefort présente la particularité d’être sur deux bassins versants, Atlantique et Méditerranéen. C’est le pays des sources, Allier, Altier, Tarn, Lot, Chassezac, Borne, autant de rivières, qui ont fait la renommée de la Lozère. Il pratique ces cours d’eau depuis plus d’une dizaine d’années et aime toujours autant aller s’y ressourcer en compagnie de sa canne à mouche.

Des eaux cristallines de l’Altier aux eaux teintées du Chassezac, des eaux rapides du Tarn aux eaux plus paisibles de l’Allier vous trouverez des truites sauvages aussi belles que différentes. Il propose différentes formules, qui répondront à toutes vos attentes, que vous soyez seul, entre amis, en couple ou en famille Il vous attends pour un séjour authentique et calme à partager notre passion au travers d’une éthique de pêche, qui nous amènera à relâcher tous les poissons pour qu’ils puissent nous procurer encore longtemps des moments uniques

Michel GIMENEZ Hameau de Rieusset 30450 Ponteils et Bresis - Tél. : 04 66 61 13 67 – Port : 07 86 18 74 73,
mail : michel.gimenez48@gmail.com - site web : http://pechemouche-guide-lozere.com/



Jean Houret, moniteur guide de pêche à la mouche diplômé, en Béarn et Pays Basque
La passion au naturel...

Pourrait-on rêver plus beau terrain de jeu que les Pyrénées-Atlantiques pour assouvir sa passion pour la pêche et la nature ?

Avec plus de 5000 km de cours d'eau classés en première catégorie piscicole, le département est un véritable paradis pour les pêches de la truite.

Jean vous propose de découvrir ces joyaux, que sont les rivières du Pays basque. En sa compagnie vous aurez la possibilité de vous familiariser avec les cannes Thelo, arpentant les berges des cours d’eau basques, à la recherche de truites sauvages d’une beauté étonnante.
Diplômé du Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche, Jean vous apportera toutes les connaissances qu’il a de ces rivières afin que vous puissiez vous mesurer à leurs poissons méfiants.
Quoiqu’il arrive, pêcher à la mouche dans ce coin de paradis vous apportera un grand bol d’air pur et un dépaysement assuré !

Ici, les Pyrénées sont Atlantiques…

Jean HOURET - Quartier Cherra - Maison Pattinaenia - 64220 SAINT-JEAN-LE-VIEUX- Tél. : 06 89 66 43 45
mail : jean.houret@erreka-fishing-guidepeche.fr - site web : http://www.erreka-fishing-guidepeche.fr/



Raymond BECKER, moniteur guide de pêche dans le grand est de la France et à l'Etranger
Pêcher le grand est de la France ou à l'étranger ...

Raymond vous fera partager sa passion pour les rivières et réservoirs de l'est de la France. Bon spécialiste de la pêche en réservoir, Raymond se fera un plaisir de vous guider sur votre réservoir de prédilection. Ses conseils sur les différents mode de pêche, les mouches à utiliser, vous permettront toujours de tirer votre épingle du jeu.

Jeune diplômé de l'école des guide de pêche à Ornans et formateur de futurs guides, Raymond met aussi à votre disposition son expérience et sa connaissance pour vous faire découvrir ses plus beaux parcours rivières. Tous sont sélectionnés pour leur cadre naturel et leur intérêt halieutique, comme sur la Loue ou sur les rivières bosniaques.

Autre atout Raymond parle couramment l’allemand et l'anglais.

Et comme l'équipe Thelo, Raymond est très regardant sur le respect des prises et de leur environnement.

Raymond Becker sera à votre écoute pour organiser une sortie pêche inoubliable.

Raymond BECKER - Moniteur/guide de pêche diplômé d'Etat - +33 (0)6 83 07 28 82 - r.becker@live.fr



Rencontrez Thelo !

Essayer et choisissez votre canne d'exception !

Une offre unique en Europe vous sont offertes pour tester les cannes Thelo :

- RDV à notre atelier à Strasbourg. Thelo vous accueille pour tester et optimiser votre canne sur mesure.

- RDV sur la rivière Murg en Allemagne. A 1h00 de Strasbourg, du 01 avril au 30 septembre, vous pourrez venir essayer en conditions réelles tous les produits Thelo.

- RDV sur les réservoir de Sommedieue ou de la combe des eaux bleues, toute l'année pour tester en conditions réelles le matériel Thelo.

- Nous vous envoyons aussi la canne que vous voulez essayer contre un chèque de caution. Vous pourrez prendre tout le temps necessaire pour l'essayer avec votre moulinet et votre soie.

Contactez nous au 06 52 14 43 05 ou par mail à contact@thelo.fr.

Venez nous rencontrer 7 jours sur 7 pour choisir la canne de votre vie, et comme tout produit d'exception le délai de fabrication est de 3 mois en moyenne.

Thelo, nous partageons votre passion !

Voyagez avec Thelo

Nous vous proposons de venir tester et essayer les cannes Thelo en conditions réelles de pêche en collaboration avec Alexandre Rodrigues

Votre Guide 


Alexandre RODRIGUES, Moniteur Guide de pêche voue une passion sans limite à la pêche à la mouche sous toutes ses formes. Cette passion, il vous invite à venir la partager sur la rivière Murg. Il vous guidera sur ses «coins de pêche» favoris :



Pêcheurs débutants, vous aborderez les spécificités et les avantages du matériel employé à la pêche à la mouche. Mais également la faune qui vous entoure et qui peuple les cours d'eau. Alexandre vous apprendra, en toute simplicité et de manière pédagogique, la technique du lancer français qui vous permettra d'évoluer rapidement et en toute autonomie. Suivant le milieu et l'activité des truites, il vous proposera d'aborder les différentes techniques de pêche à la mouche. Que ce soit en sèche, en nymphe au fil, au «pompon»…, elles sont toutes complémentaires et accessibles dès les premières sorties.

Pêcheurs réguliers pratiquant déjà la pêche à la mouche et souhaitant vous perfectionner, votre guide établira avec vous le programme de la journée suivant
vos envies et votre niveau. Vous pourrez aborder ou approfondir toutes les techniques assimilées à la pêche à la mouche (sèche, nymphe, pompon, à vue...). Que vous souhaitiez, approfondir votre technique de lancer et vous permettre d'être à l'aise dans toutes les situations, savoir lire un cours d'eau, connaître les habitudes alimentaires des poissons ou, tout simplement, savoir où aller pêcher sans prospecter des jours entiers, Alexandre saura mettre à votre disposition toutes ses connaissances, son expérience et vous fera partager la passion qui l'anime...

Lors de ces voyages de pêche, vous découvrirez des rivières où le poisson (truites et ombres) est omniprésent et peu «éduqué» dans des cadres exceptionnels qui, à coup sûr, ne manqueront pas de vous dépayser et
de provoquer des souvenirs mémorables…

Lors de toutes les prestations et séjours, Alexandre mettra à votre disposition un choix de cannes Thelo adaptées à la pêche du moment…



En Allemagne


Venez essayer les cannes Thelo en Allemagne sur la rivière Murg.


Géographie

La vallée de la Murg, se situe dans le nord de la Forêt Noire à 20 Km de Karlsruhe, à deux pasde Baden-Baden et à 80 km de Strasbourg. La Région Murgtal et ses vastes forêts est l'une des plus belles régions de randonnées de la Forêt Noire. Sur les flancs de la vallée de la Murg, gorges, lacs, falaises, forêts et prairies dominent la région depuis des siècles. Cette vallée est aussi propice pour visiter et se promener dans les beaux villages à colombages et les hameaux des alentours et déguster les produits de la gastronomie régionale.


La pêche et les poissons
Petri Heil – comme disent les pêcheurs en Allemagne, plus de 15 km de parcours sont disponibles pour les pêcheurs à la mouche, gérée de main de maître par le club de pêche du district de Freudenstadt. La rivière est divisée en neuf sections (zones), la zone 1 commence à Obertal, zone 9 se termine en Schönmünzach. La partie principale de la population de poissons sont la truite brune (farios) et l'ombre. La pêche se pratique avec des hameçons sans ardillons et en No Kill intégral. Toutes les formes de pêche sont praticables, sèche, nymphe (à vue ou au fil), streamers … Cette rivière regorge de nourriture et les éclosions multiples, qui s’y produisent, favorisent la pratique de la pêche à la mouche et tout particulièrement de la mouche sèche. Truites farios et ombres communs peuplent cette jolie rivière. Et leur densité n’a rien à envier aux rivières autrichiennes.
Une canne à mouche de 6'0 à 10'0 pour soies de #2 à #6 convient parfaitement. Waders ou pantalons de pêche indispensables. La Murg est accessible aux touristes, à condition qu’ils résident au moins une nuit dans les parages de Baiersbronn (cette règle a été instaurée, il y a quelques années pour éviter les pillages frontaliers). Le pêcheur de passage doit posséder le permis fédéral du Badewûrttemberg (25euros) qui s’achète à la Mairie et prendre un permis local (30 euros par jour et 150 euros la semaine), disponible lui à l’office du tourisme. Des tarifs, qui compte tenu de la qualité de la rivière et de sa richesse en jolies truites, sont tout à fait raisonnables quand on les compare aux prix pratiqués ailleurs en Europe.

Le logement
De nombreux hébergement sont possibles, de la pension de famille à l'hôtel 4 étoiles. 

  Voir notre vidéo
  cliquez ici sur
  l'image
  ci-contre


Renseignement

Thelo : contact@thelo.fr ou 06 52 14 43 05
Alexandre Rodrigues :
flyfishing31@orange.fr ou 06 37 66 05 94


Venez essayer les cannes Thelo en Allemagne en Bavière sur les rivières Weiss Traun, Deutsche Traun et Rote Traun

Géographie
Les rivières que nous vous proposons se situent en Bavière et sont gérées de manière totalement privative. Ces rivières coulent dans les contre forts des Alpes et se trouvent à une heure de route de Munich, près de la frontière Autrichienne. Le profil de ces rivières et très varié, les pools profonds alternant avec les radiers et les parties plus rapides. Leurs largeurs varient entre 10 et 40 mètres suivant les cours d’eau. Nous vous proposons de pêcher sur quatre parcours différents vous aurez la possibilité de leurrer à vue et en sèche de gros poissons pouvant atteindre plus de 70 cm sur certaines rivières.

La pêche et les poissons
La population de truites est ici exceptionnelle tant en taille qu’en densité. Ces parcours privés sont d’ailleurs réputés parmi les meilleures rivières à truites d’Europe. Sur certains secteurs de gros ombres sont aussi présents avec des sujets de plus de 55 cm. Les arcs atteignent ici des tailles incroyables et les farios font souvent plus de 45 cm. Les secteurs pêchés font entre 4 et 8 km et sont limités à 6 pêcheurs par jour maximum. La densité de salmonidés est telle, qu’il est bien rare de faire plus d’un kilomètre de rives dans sa journée surtout si l’on pêche à vue (l’eau est incroyablement claire).

Seule la pêche à la mouche fouettée est autorisée sur les parcours choisis. L’exceptionnelle transparence de l’eau fait de la pêche à vue (en sèche ou en nymphe) une technique très efficace. La pêche en nymphe au fil permet aussi de nombreuses prises. Au coup du soir un gros sedge sur les bordures fait souvent monter de gros poissons parfois de plusieurs kilos !

Le logement
Plusieurs hôtels confortables et conviviaux sont situés à proximité des parcours de pêche. La table est bonne et copieuse, et vous pourrez y déguster certaines spécialités de la région !

Renseignement

Thelo : contact@thelo.fr ou 06 52 14 43 05
Alexandre Rodrigues :
flyfishing31@orange.fr ou 06 37 66 05 94





En république Tchèque

Venez essayer votre canne Thelo en République Tchèque sur la rivière OTAVA. 

Géographie
La  Bohème du sud est une petite province de la République Tchèque situe à l’est de l’Allemagne et au nord est de l’Autriche. Nous vous proposons de vous amener dans le parc du Sumava, dans sa partie centrale, à Annin, splendide petite localité, près de la Rivière Otava, pittoresque avec ces eaux limpides. La nature vierge, l'air limpide de la forêt et l'atmosphère montagneuse unique, accentueront votre expérience de jour férié(de congé) même plus.


La rivière et les poissons


L’OTAVA naît, au cœur de la Bohème, de la confluence des rivières Vydra et Kremelna ... 30 kilomètres de parcours variés, aux eaux parfaitement pures, dans une nature restée éminemment sauvage.
Dans sa partie amont, la rivière est relativement torrentueuse. Chaque bordure, chaque caillou, chaque remous sont autant de postes occupés par les truites. Puis la rivière ralentit, devient semi-rapide, les pools s’étirent et accueillent les premiers ombres. Enfin, plus en aval, l’Otava s’alanguit en une succession de fins courants et de gravières. À signaler une gestion et une réglementation remarquables : seule la pêche à la mouche est autorisée sur les parcours amont et intermédiaire.
Le peuplement est très riche en truites farios sauvages avec une taille moyenne, qui reste modeste dans ces eaux acides, mais qui est largement compensée par l’extrême densité de poissons. Des ombres peuplent également la rivière, avec une population très respectable et des prises de beaux spécimens sur certains secteurs. Des saumons de fontaine, toujours voraces, complètent le cheptel de l’Otava.


Le logement 
Dans le petit village d'Aninn de jolie pension typique de la région pourront vous accueillir. Situés à proximité de la rivière, rien ne manquera à votre confort. 


Renseignement

Thelo : contact@thelo.fr ou 06 52 14 43 05
Alexandre Rodrigues :
flyfishing31@orange.fr ou 06 37 66 05 94



En Bosnie

Venez essayer les cannes Thelo en Bosnie. 

Géographie
Situé à 1560 km au sud de Paris et à 200 km au nord-ouestde Sarajevo, venez découvrir des rivières aux eaux translucides préservées detoute pollution, avec une densité de poissons tout à fait exceptionnelle. Vous serez conquis par la beauté des paysages, la diversité culturelle et la qualitédes rivières ... Bienvenue au paradis de la pêche!

Les rivières et les poissons
Au cœur des Balkans venez découvrir et pêcher deux chalk-stream réputés être parmi les meilleurs d’Europe, la Ribnik et la Pliva. Ces deux rivières sont gérées en "no-kill" depuis plusieurs années, ce qui vous permettra d'observerune population de truites et d'ombres tout à fait exceptionnelle ...

Ces rivières sont toutes de type argilo calcaire, préservées de toute pollution, elles regorgent de nourriture pour les salmonidés. Les multiples éclosions majeures qui se poursuivent, favorisent la pratique de la pêche à la mouche et tout particulièrement la mouche sèche et la nymphe à vue. Ces deux rivières sont gérées en "no-kill" depuis plusieurs années, ce qui vous permettra d'observer une population de truites et d'ombres tout à fait remarquable. Ce qui vous garantira des partiesde pêche inoubliables dans un cadre exceptionnel. La Ribnik, est un chalk-stream detaille moyenne ; idéal pour pratiquer la pêche en wading. Le parcours d'unelongueur de plus de 5 km, ne présente aucune difficulté particulière. C'est une succession de petits courants et de gravières où vous trouverez une densité de poissons tout à fait exceptionnelle.
Les pêcheurs d'ombres seront comblés !

La Pliva est également un chalk-stream, son profil est bien plus important que celui de la Ribnik. En effet, trois sources distinctes alimentent le cours principal de la rivière. Le parcours d'une longueur de plus de 6 km présente des aspects très variés avec de grandes gravières et une succession de courants. La pêche se pratique essentiellement du bord et en wading le long des bordures. La profondeur de ce cours d'eau peut paraître surprenante du fait de la clarté de l'eau. La pratique de la pêche en nymphe est conseillée pour capturer les gros ombres qui s'alimentent uniquement de nymphes ou de crustacés. Mais les truites et les ombres s'alimentent volontiers en surface lors des éclosions ce qui favorise la pratique de la pêche en sèche.
Notre guide la surnommée «the Challenge River» tant la taille des poissons est impressionnante. Il n’est pas rare d’observeret de pêcher des ombres ou des truites de plus de 60 cm, avis aux amateurs!
D’autres rivières sont également à découvrir tel que la Sanica ou les sources de la rivière Sana, petites rivières d’une largeur moyenne de 15 à 20 mètres, où le peuplement en ombres communs est juste incroyable. Possibilités de pêcher d’autres rivières en fonction des conditions et possibilités.

Le logement 
Plusieurs lodges, tout confort, situés au bord de chaque rivière, pourront vous accueillir. où rien ne manquera à votre confort.

Renseignement

Thelo : contact@thelo.fr ou 06 52 14 43 05
Alexandre Rodrigues :
flyfishing31@orange.fr ou 06 37 66 05 94